COVID-19 : Buddyweb reste en activité et disponible pendant la crise.

Un projet à nous soumettre ? Contactez-nous par email et nous reviendrons vers vous très rapidement.

Prenez soin de vous et de vos proches.❤️

BPCE Achats
Plateforme fournisseur BPCE Achats

Développement du site web fournisseur
de BPCE Achats

Le client

BPCE Achats est un Groupement d’Intérêt Economique au service des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, de BPCE SA, de Natixis et des principales filiales du Groupe BPCE.

Le Groupe BPCE compte environ 60 000 fournisseurs.

Le besoin

Lorsque BPCE Achats nous a contacté, l'entité n’avait pas de site internet mais quelques pages dédiées sur le site web du groupe BPCE.

Les entreprises qui souhaitaient devenir fournisseur ne savaient pas toujours à qui s’adresser. Elles ne faisaient pas facilement la distinction entre le groupe BPCE et BPCE Achats ou même la Caisse d’Epargne.

La gestion du suivi des demandes fournisseur devenait compliquée.

BPCE Achats nous a demandé de réaliser une solution avec diverses fonctionnalités pour améliorer la communication entre les entreprises et BPCE Achats.


La solution

Nous avons réalisé le site web de BPCE Achats qui répond à plusieurs objectifs :

1

Améliorer la qualité de la relation entre BPCE Achats et leur fournisseurs potentiels

2

Assurer le suivi des demandes fournisseurs

3

Informer ces potentiels fournisseurs sur le rôle de BPCE Achats

Formulaire de contact avancé

La solution web de BPCE Achats propose un formulaire de contact avancé. La demande de fournisseur est envoyée au bon service achat en fonction du secteur d’activité de l’entreprise.

Plusieurs fonctionnalités sont associées à ce formulaire.

Relances

La solution détecte chaque jour toutes les demandes non traitées par les acheteurs. Au delà d’un délai défini, une relance est automatiquement envoyée au service achat concerné. Elle sera réitérée tant que le service achat n’aura pas répondu à la demande.

Cette fonctionnalité permet à BPCE Achats d’augmenter son taux de réponse et d’améliorer le délai de traitement.

Un traitement des réponses intuitif

Les acheteurs ont accès aux demandes des fournisseurs potentiels correspondantes à leur département. Un système de réponse automatique permet de traiter ces demandes rapidement.

Cette fonction permet aux acheteurs de gagner du temps et d’éviter de faire des erreurs de communication.

Ce formulaire de contact a permis à BPCE Achats de traiter les demandes plus rapidement. Le taux de réponse est à la fois plus élevé mais aussi plus qualitatif. Les superviseurs peuvent faire l’état des lieux à tout moment, suivre les équipes de plus près, et réagir rapidement.

composants lié à la demande de contact fournisseurs du site internet de BPCE Achats

Une plateforme claire et riche en contenu

Un des objectifs étaient d’améliorer la compréhension du fonctionnement de BPCE Achats.

Ce site contient beaucoup de contenu. Toutes les informations nécessaires aux fournisseurs sont accessibles ici.

Nous avons travaillé ensemble avec l’équipe de BPCE Achats pour proposer une navigation claire et simple.

Offres d’emploi

Nous avons développé un système d’ajout d’offres d’emploi avec candidature en ligne.

La page de présentation des offres propose une interface humaine. Elle transmet une image jeune et dynamique qui montre les valeurs de BPCE Achats et rapproche l’utilisateur de l’équipe.

Actualités

Les administrateurs peuvent ajouter des actualités. Elles peuvent être accessibles sur la plateforme de BPCE Achats ou redirigées vers des sites externes.

Appels à innovation

Nous avons développé un système d’appels d’offres en ligne. Les administrateurs peuvent rédiger un appel d’offre et les entreprises peuvent postuler via la plateforme.

Enquêtes

Un système d’enquêtes permet aux administrateurs de créer des questions en choisissant le type de réponse attendu (texte, mail, QCM, choix unique...).

L’administrateur peut définir la durée de validité de l'enquête qui sera accessible via une url unique.

Évènements

L’administrateur peut créer des évènements avec un système d’inscription intégrée. Comme pour les enquêtes, l’administrateur peut définir plusieurs paramètres comme la durée de l’ouverture aux inscriptions, la période de l’évènement, le lieux ou encore la date.

Homepage du site BPCE Achats
Vue de la page d'offres d'emploi de BPCE Achats

Détails

Année : 2019

Client : BPCE Achats

Prestations :
Ergonomie
UX Design
Développement back
Développement front
Développement d'une API
Integration
Hébergement
Maintenance applicative

Outils utilisés

logo invisionlogo Creative Cloudlogo Adobe Illustratorlogo Adobe XDlogo AngularJSlogo Sass
Contactez Buddyweb pour parler de votre projet web

Réalisation suivante