Développement d'une application mobile
de prise de commande
en grande surface
Le brief
Les hypermarchés Cora proposent de livrer à domicile des produits qu'ils n'ont pas en magasin. Généralement il s'agit de produits volumineux comme les produits de jardin. Pour commander, le client choisissait le produit sur un classeur situé en magasin, et le vendeur l'accompagnait passer sa commande par fax.
Nous avons proposé à Cora de revoir ce processus en utilisant le digital. L'objectif était de faciliter les commandes et d'améliorer le chiffres d'affaires des ventes en Livraison Directe à Domicile.


Les solutions
Nous avons donc développée une application Android qui digitalise ce processus. Cora est conscient de l'importance de la transition digitale et a équipé tous les vendeurs d'un smartphone, dans ses 59 magasins en France. Notre application est donc venu enrichir leur gamme d'apps d'accompagnement des vendeurs.
Cette application permet de consulter un catalogue commun à tous les magasins et de passer des commandes aux fournisseurs. Ses derniers sont prévenus par email et reçoivent un extrait du ticket de caisse pour authentifier la commande.
Et le catalogue papier ?
Il est désormais affiché sur des écrans tactiles grâce à une web-app catalogue que nous avons développé. Ils sont donc plus visibles pour les clients qui peuvent les parcourir de façon autonome.


Technologie hybride
La web-app catalogue et l'application Android partagent une grande partie du code source grâce à une technologie hybride.
«Une application hybride est codée avec les languages du web (JS, HTML, CSS) et compilée en language natif pour mobile». De cette façon, la maintenance et les évolutions sont beaucoup plus rapides.



