Spoilme
Application hybride

Développement d'une
plateforme collaborative
de spoils

En fait... c'est sa mère qui a tout manigancé |

SpoilMe est la 1ère base mondiale collaborative de Spoils : des phrases de 100 caractères max qui révèlent l'intrigue ou la fin d'un film.

La plate-forme est collaborative et ouverte. Chacun peut ajouter ses propres spoils, un peu comme Wikipedia mais en bien plus débile.

page d'accueil spoilme

Le jour de sa sortie, Spoil Me a été mentionné dans les plus grands médias web. L'application est devenu virale et les utilisateurs ont ajouté des milliers de spoils en seulement quelques heures.

logos articeles presse

Catégorie : Just for fun

Cette application mobile et web a été crée en interne par Les Forgerons lors d'un hackathon en 1 jour et demi. L'objectif était de rigoler un peu et de tester un lancement de produit ultra-rapide.

Le succès de Spoil Me est du à son extrême simplicité. Le format hackathon (création et livraison d'un produit "utilisable" en moins de 48h) nous a permis de nous focaliser sur le principal, autant sur l'ergonomie que sur la technique.

Capture d'écran application spoilme

Gloire aux APIs

Spoil Me est une single-page application AngularJS.

Le front-end consomme une API JSON développée en PHP avec le framework Laravel. L'API elle-même va consommer l'API ouverte de OMDB pour récupérer les films et les comparer avec sa base de données de Spoils.

Pour l'instant nous n'avons pas d'évolutions définies pour Spoil Me. La plate-forme restera tout de même ouverte au public.

Contactez Buddyweb pour parler de votre projet web

Réalisation suivante